Formation WordPress pour la création d’un nouveau site Web

Formation WordPress pour la création d’un nouveau site Web

logo Wordpress

Cela fait presque deux mois que je n’ai pas publié sur le site de Spiwee Informatique. Et bien, c’est juste un problème de temps car ces deux mois ont été bien remplis.
Tout d’abord, la reprise de la maintenance de plusieurs sites du groupe Soladis dont le siège est à Lyon et aussi une formation de 30h à l’outil WordPress pour la création d’un nouveau site Web.

Cette formation, création d’un site internet avec WordPress, a été dispensée dans le cadre d’une formation pôle emploi, pour une personne qui a besoin d’un site web pour développer sa nouvelle activité de micro-entrepreneur.

Dispensée sur environ 6 semaines, avec des séances de 3h deux fois par semaine, ces trente heures de formation ont été passionnantes. Faire découvrir l’outil WordPress, créer un nouveau site, parler référencement SEO, mise en forme du site et même politique de confidentialité, c’est faire découvrir tout un univers du Web qui est finalement peu connu alors que nous l’utilisons chaque jour.

Et de mon coté, apprendre le nouveau métier de cette future entreprise, réfléchir à comment la mettre en valeur sur internet, a été aussi, et comme toujours, très enrichissant. Et mon « élève » a été d’une patiente infinie car parfois, expliquer tout ces concepts et mettre en forme le site, cela demande une attention bien particulière et je l’en remercie. Elle a été d’un dynamisme et en même temps d’une patience inestimables.

A la fin de la session, le site n’est pas encore complètement opérationnel, il reste du travail technique et de contenu ce qui est normal car apprendre tout en construisant, c’est toujours un peu long. Lorsque le site sera mis en ligne, son propriétaire sera pleinement autonome pour faire vivre son contenu: l’objectif de cette formation.

J’espère vraiment pouvoir renouveler rapidement cette belle aventure.

Merci à Spécific Développement qui a été mon partenaire tout au long de cette formation.

 

No Comments

Post A Comment