Extension WordPress Ecwid : créer une boutique en ligne

Extension WordPress Ecwid : créer une boutique en ligne

Ecwid - Wordpress Boutique en ligne
Extension Ecwid - Créer une boutique en ligne compatible avec Wordpress

L’extension WordPress Ecwid permet de créer d’une façon très simple et rapide une boutique en ligne et de l’intégrer dans un site Web. 

Dans le cadre du développement de sites internet sous WordPress, un projet pour une boutique en ligne a été confié par l’association Amavea à Spiwee Informatique

Comme le site d’Amavea est développé sous WordPress, le module choisi est l’extension d’e-commerce Ecwid

Le module Ecwid permet d’intégrer dans son site Web les éléments suivants:

  • Un catalogue contenant les produits avec des options qui seront choisies par l’utilisateur tels que le descriptif, une ou des images, le prix, des caractéristiques telles que tailles, coloris …
  • La mise en page de ce catalogue sur le site avec possibilité d’adapter le css;
  • Le module de commande et de livraison;
  • Le paiement : espèce, chèque, cartes de paiement, paypal …
  • La facturation; 
  • Le suivi des clients;

 

Créer la boutique en ligne

Le paramétrage de l’extension WordPress Ecwid est présenté dans une ergonomie intuitive pour mettre en place les différents éléments. Faire évoluer par la suite son catalogue se révèle très simple. Le module de commande/livraison est bien agencé. De même pour mettre en place des paiements sécurisés.

L’intégralité des fonctions de gestion de la boutique sont disponibles depuis le tableau de bord WordPress. Un gain de temps important car tout se gère dans un seul espace de travail.

Travailler avec Ecwid permet donc de proposer au propriétaire d’un site Web la mise en place d’une boutique en ligne qu’il pourra ensuite gérer de manière tout à fait autonome.

Tarifs de l’extension WordPress Ecwid

Quand est-il du prix ?

Les tarifs d’Ecwid dépendent en premier du nombre de produits en vente. Gratuit jusqu’à 10 produits, Ecwid devient payant au delà. D’autres modules tels que bons de réduction, inventaire … entrent dans le module payant. Il est donc important avant de choisir cette solution de calculer son prix selon le nombre de ventes que le site générera par mois.

La création de la boutique réalisée pour l’association Amavea a donc permis de mettre en place l’extension WordPress Ecwid. Un travail enrichissant et qui pourra être réalisé dans le cadre d’autres projets.

Une notice d’utilisation sera fournie dans ce cadre afin que la gestion de la boutique en ligne puisse être faite entièrement par son propriétaire.  

No Comments

Post A Comment
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.