Création d’un site internet : Soladis USA

Création d’un site internet : Soladis USA

Création d’un site internet, Soladis USA, pour le groupe lyonnais Soladis, spécialisé dans l’analyse de données. Ce travail a été mis en oeuvre en environnement WordPress multisite.

Soladis group and Soladis USA

Spiwee Informatique assure la maintenance depuis plus d’un an des 8 sites du groupe Soladis, dont le siège est à Lyon. Spécialisé dans le conseil, l’analyse, la valorisation de données, Soladis développe son activité à l’étranger. Ainsi, la création d’un site internet a été mise en oeuvre pour présenter une nouvelle entité.

Un site existait déjà pour Soladis Suisse. Ce mois-ci, le nouveau site est consacré aux activités aux Etats Unis : Soladis USA.

Créer un site internet est une activité particulièrement intéressante, d’autant plus dans ce dossier. D’un point de vue technique, l’environnement WordPress multisite demande de respecter les contraintes techniques qu’il impose. De nouvelles extensions ont été mises en place afin d’obtenir le rendu visuel permettant de présenter l’activité d’une manière dynamique et responsive (compatible tablette et téléphone). Cela a été fait tout en respectant la charte graphique des autres sites internet du groupe.

Le travail a été effectué à distance, entre Villefranche sur Saône (69400) et Lyon, grâce à la mise en place d’un site de test, un brouillon. Il a permis d’avancer graphiquement et textuellement avant le déploiement sur internet. Merci à Anthony avec lequel j’ai pu travailler dans une ambiance sympathique et dynamique pour tout mettre en place. 

Le site est riche en informations: présentation des différents services ainsi que des « use cases », cas d’utilisation, pour les nombreux types d’industries auxquelles Soladis apporte son expertise. Nous avons donc travaillé pour que les pages internet présentent cela de manière claire aux internautes. La rédaction est en Anglais, par rapport au public concerné.

 Un travail donc très enrichissant, agréable et sympathique. D’ailleurs, d’autres projets sont prévus dans les prochains mois. 

No Comments

Post A Comment
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.