Confinement : Spiwee Informatique toujours à votre écoute

Confinement : Spiwee Informatique toujours à votre écoute

En cette période de confinement, Spiwee Informatique continue ses différentes activités en travail à distance: création, maintenance de sites Web, formation, dépannage et assistance informatique.

Télétravail
Le télétravail : une méthode moderne bien utile dans cette période

L’épidémie de Covid-19 nous contraint tous à modifier nos habitudes. De nombreuses personnes travaillent aujourd’hui à domicile, en télétravail. L’outil informatique devient dans ce cas parfois indispensable. Organiser son espace, le rendre agréable, calme mais aussi performant est indispensable.

En tant que micro-entrepreneur, je travaille chez moi depuis la fondation de Spiwee Informatique. Le télétravail n’a donc pas été une contrainte pour continuer mes activités alors que le contexte est difficile pour nombre d’entreprises et de travailleurs indépendants.

Les différents activités de Spiwee sont toujours d’actualité :

Pour ces deux derniers points, la coopérative Accès Sap, a confirmé que les prestations réalisées à distance durant le confinement seront bien prises en compte pour avoir droit à un crédit d’impôt de 50%.  Vous retrouverez les détails sur la page Services à la personne. Normalement, ce crédit est limité à l’intervention à domicile mais exceptionnellement, il peut donc être effectué par téléphone.

L’informatique et le travail à distance

L’assistance informatique, prendre des cours particuliers via Skype, élaborer le projet d’un nouveau site internet … toutes ces activités que nous faisons la plupart du temps en se rencontrant s’adaptent très bien dans un contexte à distance. Les outils de prise en main d’ordinateur fonctionnent dans les deux sens: montrer son écran, voir l’écran de son interlocuteur. Ils permettent aujourd’hui de s’adapter parfaitement à la situation.

J’ai déjà une longue expérience de ce mode de fonctionnement : installation et formation à distance sur des logiciels pour la Belgique, la Tunisie, la France entière. Création et maintenance de sites internet sans me déplacer partout en France et même en région Lyonnaise, qui est à 25 km de Villefranche sur Saône. Ce mode de travail, adopté à l’origine pour limiter au maximum les déplacements, est aujourd’hui nécessaire vu le contexte.  

Vous pouvez donc me contacter pour toute demande et cela quelque soit votre lieu de confinement.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Nathalie

Assistance informatique à distance
No Comments

Post A Comment
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.